• Comment c'est passé votre première année de collège?

    Bonjour! Je viens de me rendre compte que sur la plupart des blogs, on parle souvent de livres, films etc (voir les défauts de LGDC). Je crois que ça serait sympa si on discutait tous de notre arrivée au collège. Il y en a qui se font harceler et qui se soulageraient de parler à une personne qu'ils ne connaissent pas pour que cette personne ne répète à personne ce qu'il a entendu (je sais, cette phrase a beaucoup le mot personne). Je sais que parler à des gens inconnus ne vous tente pas parce que peut-être que vos parents ne sont pas d'accord mais je vous rassure tout de suite, je suis une enfant qui voudra faire de mal à personne. Pour ne pas révéler d'information trop personnelle, vous pouvez écrire vos commentaires avec un pseudo comme moi, mon pseudo est Plume de Miel. Si jamais ça vous rassure alors vous pouvez écrire vos commentaires. Attention, je ne vous demande pas de désobéir à vos parents. Je sais que je trouverais un peu de toutes les sortes de gens sur les commentaires: des délégués, des populaires, ceux qui se font harceler... Rappelez-vous que j'ai écrit de blog pour vous aidez, je ne eux pas de mensonges (c'est déjà arrivé). Vous pouvez tout me raconter, rapelez-vous que je suis là pour vous aidez, j'ai été harcelée pendant longtemps et je ne souhaite cette épreuve à personne alors, confiez en moi. Je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de commentaires mais je les attend avec imapacience. Je les attend!cool

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mars à 17:56

    Salut alors moi j'ai 12 ans et je suis en 5ème, en maternelle les autres m'empêchait de jouer avec eux et disait que j'étais un vrai bébé etc... Et même les surveillants me le disaient et du coup avec tous sa je jouais avec personne ou presque. Ensuite il y a toujours eu un groupe de fille qui me détestait, du CP jusqu'au cm1 (à peu près). Quand je suis arrivé en CP il m'est arrivé un truc (désoler mais là j'en parlerais pas) puis en ce2 je suis une nouvelle fois entrer dans une nouvelle école et sa c'est plutôt bien passer... En Cm2 j'ai rechangé d'école et là c'était le début de mes grand problème:

    -une fille racontait des trucs faux sur moi, m'inultait, racontait des trucs du genre que mes parents allaient s'écraser en avion, que j'étais moche etc... Et tous sa sans me le dire en face en plus. 

    Après je suis tombé amoureuse d'un mec et on ets fztser 1 an ensemble puis il m'a quitté pour (je veux pas le dire). Et sauf que je l'aime toujours et on se parle plus parce que je crois qu'il s'en veut. Ensuite c'est parti en cacahuète mais là c'est mon problème... Voilà c'était le plus petit  breffing (en gros qui résume pas). 

     

     

      • Mercredi 10 Mars à 14:33

        moi aussi jai 12ans et je suis en 5eme

      • Mercredi 10 Mars à 14:37
        Ah ok !
      • Jeudi 11 Mars à 18:14

        moi ce qui m'arrrive c'est que les filles de ma classe aime critiquer te rabaisser devant tous le monde critique le phiysique mais quand quelqu'un pleur elle vont le voir meme si c'est elle qui l'ont fais pleurerfrown

      • Jeudi 11 Mars à 18:14

        et courage ma lulune !!

      • Jeudi 11 Mars à 18:18
        Merci diam !
      • Jeudi 11 Mars à 19:14

         de rien ! 

    2
    Mardi 9 Mars à 18:02

    T'as eu une vie difficile mais c'est pas ta faute si les autres te disent des trucs pas sympas. Si ça se trouve, c'était parce que t'es nouvelle mais je trouve quand-même que ça se fait pas. Est-ce que t'avais des copins ou des copine pour te soutenir?

     

     

    3
    Mardi 9 Mars à 18:07
    Eh non car ils étaient ami avec cette fille, mais même si y'avait une fille qui subissait un peux les même chose avec elle, elle ne m'aidait pas mais bon... Et maintenant y'en à plus qu'une qui est amie avec cette fille et perso je la comprend pas
    4
    Mardi 9 Mars à 18:10

    Si je comprend bien, t'es pas populaire (comme moi). Cette fille doit vraiment te haïr si elle te fait ça, je vois pas pourquoi. D'après moi, tu devrais essayer de devenir sa copine en quelques sortes, peut-être qu'elle verra que t'es super gentille et qu'elle arrêtera. Si c'est pas le cas, dis le moi.

    5
    Mardi 9 Mars à 18:15
    (eh elle me déteste parce quelle me trouve moche etc...jamais on sera amie, en plus elle dit des trucs pas cool sur tous le monde même ses propres amie et ils continuent à être avec elle)
    6
    Mardi 9 Mars à 18:17

    Bah dis donc...Elle doit être vraiment méchante. Tu sais pourquoi elle te déteste?

    7
    Mardi 9 Mars à 18:22
    (non mais peut-être juste parce quelle me trouve moche bête etc...)
      • Pelage Etoilée
        Jeudi 25 Mars à 16:47

        Je pense qu'elle est jalouse de toi !

    8
    Mardi 9 Mars à 18:27

    Si elle pense ça, c'est qu'elle vaut pas mieux que rien. Je veux pas dire, mais elle est complètement stupide, si elle a rien de mieux à faire que de dire ça à une enfant de son âge, c'est qu'elle est vraiment bête. Si t'avais pas dit que t'avais 12 ans alors j'aurais pensé que t'étais plus âgée que ça. C'est elle qui est bête, pas toi.

    9
    Mardi 9 Mars à 18:30
    Tu as sûrement raison mais j'aime pas pensé sa des gens mais bon..
    10
    Mardi 9 Mars à 18:34

    Je sais, moi non plus. Il y a des enfants dans ta classe qui ne soient pas amis avec cette fille?

    11
    Mardi 9 Mars à 18:36
    12
    Mardi 9 Mars à 18:37

    Tu ne pourrais pas leur demander d'être tes amis? Eux aussi ils se seraient rendu compte que cette fille est méchante.

    13
    Mardi 9 Mars à 18:41
    Eh non car je m'entend bein avec ses amis mais c'est tout
    14
    Mardi 9 Mars à 19:02

    Alors tu peux dire à tes amis que t'aimes pas cette fille etc. Si ils veulent toujours être les amis de cette fille alors tu pourrais leur dire de transmettre un message de ta part à cette fille. Je crois pas qu'elle comprenne mais c'est mieux que rien. Sinon, tu devrais essayer de lui parler en privé et franchement, genre tu lui dit que vous êtes pas obligées d'être amies mais pas obligées non plus d'ètre ennemies alors tu lui dit de te laisser tranquille, que tu veux plus entendre parler d'elle. Propose-lui de faire comme si elle ne te connaissait pas.

    15
    Mardi 9 Mars à 19:22
    Ouais si seulement je pouvais mais cette fille franchement c'est impossible de faire sa...
    Mais merci beaucoup quand même pour tes conseils
    16
    Mercredi 10 Mars à 17:07

    De rien. Sinon tu pourrais dire à tes copins de lui transmettre un message ou tu pourrais en parler à un prof (dans le pire des cas).

    17
    Mercredi 10 Mars à 18:04
    18
    Jeudi 11 Mars à 17:04

    J'espère que tes problèmes s'arrêteront, sinon dis le moi.

    19
    Jeudi 11 Mars à 17:36
    20
    Jeudi 11 Mars à 18:19

    Moi perso, quand je suis arrivée en 6ème (purée, ca daaaaaate xD), ma plus grande angoisse, c'était de ne pas réussir à me faire des amis. Parce qu'en gros, j'allais dans un collège ou personne que je connaissais n'était présent, donc vous imaginez mon angoisse!

    Mon père m'avait accompagnée, je me souviens, et là, j'ai eu mais genre un max de chance : il a croisé une de ses anciennes amies du lycée qui accompagnait elle aussi sa fille pour sa première journée de collège. Et je suis super bien tombée parce qu'il se trouve que la fille en question m'a présentée à ses amis (elle en avait un paquet, d'ailleurs!) et du coup bah c'était bon j'étais intégrée xD

    Au final deux de ces personnes sont deux des meilleures amies que j'ai et je suis trop contente de les avoir rencontrées!

    Ca c'était pour le jour de la rentrée, et jusqu'ici tout allait bien.

    En revanche, mon année... Bah c'est pas un problème de harcèlement ou quoi, c'est que je me suis grave mis la pression sur les notes. Mais genre, énormément. J'étais pas bien du tout et vraiment c'est pas une bonne chose. Ca sert à rien d'avoir 18,85 de moyenne gé si c'est pour au final être super mal dans sa peau... Il vaut mieux (surtout dans les petites classes parce qu'à ce moment les notes vont pas du tout influer sur l'avenir) avoir quelques points en moins et être bien! La pression viendra de toute façons bien assez tôt avec l'âge, donc pas besoin de se la mettre en avance!

    Enfin bref, voilà mon témoignage ^^

    21
    Jeudi 11 Mars à 18:20

    Ah oui aussi, je sais pas si tu sais Plume de Miel, mais tu peux modifier le titre de ton blog pour qu'on sache de quoi il parle... Parce que actuellement, comme ils s'appellent tous pareil, c'est compliqué de savoir lequel est lequel!

    22
    Jeudi 11 Mars à 18:22

    comment on fait ?

    23
    Jeudi 11 Mars à 18:31

    Tu vas dans l'onglet "Configuration", puis "Configuration générale", et la tu peux changer ^^

    Comme ça :

    Comme ceci

    24
    Jeudi 11 Mars à 18:33

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    25
    Jeudi 11 Mars à 19:12

    Merci, j'ai modifié les titres (perso, lorsqu'ils s'appelaient tous Plume de Miel, moi aussi je les confondais). En tout cas, merci.

      • Jeudi 11 Mars à 19:32

        bah de rien hein ^^

        je compte faire des tutos de ce genre sur mon blog (vu que j'ai de l'expérience sur ekla et tout), qu'est-ce qui vous aiderait vraiment ?

    26
    Jeudi 11 Mars à 19:46

    Bah déjà ce que tu viens de m'apprendre, après... pour les gens qui sont vraiment pas doués comment modifier un blog, comment mettre une image de profil...

      • Jeudi 11 Mars à 19:52

        Je pense faire de tutos de CSS, ça vous intéresserait ? En gros c'est du code en libre service pour embellir son blog

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    27
    Jeudi 11 Mars à 19:53
    28
    Vendredi 12 Mars à 16:59

    À moi aussi.

      • Dimanche 14 Mars à 12:06

        Hey, du coup je sais pas si ça peut vous intéresser mais je viens de poster un article tuto CSS sur comment modifier le module "derniers visiteurs" : lien ici

    29
    Samedi 13 Mars à 10:37

    en fait plume de miel je ne sais pas ci tu le sais mais c'est crottes de chat qui a immiter ton pseudo ( je le sais car il est dans ma classe )

    30
    Samedi 13 Mars à 11:06

    Bon, ça fait rien. Il est conscient qu'il a fait quelque chose de mal et j'espère qu'il ne recommencera pas. Merci pour l'information.

    31
    Samedi 13 Mars à 11:13
    c'est juste pour te prevenir que c'est qq de dangeureux car dans ma classe c'est lui qui me harcèle
    32
    Samedi 13 Mars à 11:21

    Alors là, c'est plus rien. Il devrait venir sur ce blog, tiens. 

    33
    Samedi 13 Mars à 11:31

    Il n'a pas le droit de te faire ça et qu'en plus il imite mon pseudo!no

    34
    Samedi 13 Mars à 11:39

    Du coup, je comprend que tu ne t'entends pas avec lui si il t'harcèle. Si tu veux, si il essaie de venir sur ce blog je peux le bannir.

    35
    Samedi 13 Mars à 12:29

    ok merci

    36
    Samedi 13 Mars à 12:34

    j'ai l'impression que sur certain blog ce n'est  pas toi qui parle mais c'est ton pseudo et ce n'est pas un vrai compte

    c'est toi ou pas ?

    38
    Samedi 13 Mars à 12:44

    Oui, c'est moi mais c'est que dans certains blogs, c'est comme si je n'avais pas de compte alors je sais pas comment faire.

      • Samedi 13 Mars à 14:15

        Parfois faut juste se reconnecter et c'est réglé ^^

    39
    Samedi 13 Mars à 12:44

    ha ok je croyais que Crottes de Chat avait recommencer

    40
    Samedi 13 Mars à 12:45

    Non, t'inquiètes. C'est pas lui sinon je l'aurais remarqué.

    41
    Dimanche 21 Mars à 16:11

    Bon, encore désolée pour ceux qui ont reçu le message trois fois, mais je voulais vous demander quel sujet vous interresserais pour mon prochain blog (au début j'avais prévu dessin mais mes frères les ont tous mouillés...) Voila, s'il-vou-plait, donnez moi votre avis!!!

    42
    Dimanche 21 Mars à 16:25

    bah tu aime koi ?

    43
    Dimanche 21 Mars à 16:30

    La vérité c'est que pas grand chose. Je préfère que ce soient ceux qui vont lire mon prochain blog qui me disent quel sujet ils préfèrent. T'as une idée?

    44
    Dimanche 21 Mars à 16:46

    non

      • Dimanche 21 Mars à 18:31

        Bon, je me suis décidée. Je vais faire un concours de dessins. Dream et moi, on va être jurés. Si tu veux, tu peux participer ou ètre 

        aussi juré. Je ferais mon blog ce week-end ou le suivant (au plus tard). Si tu veux être juré, fais-le moi savoir au plus tôt.

    45
    Dimanche 21 Mars à 16:54

    Moi, quand j'était en CP, on m'avait harcelé (en m'étranglant).

    Des fois, j'arrive à me faire des amis des fois non.

    Pour préciser, je me suis fait harceler pendant 4 ans.

    Maintenant, je fait peur à beaucoup de personnes grâce à mon regard noir (très très très très noir!).

    46
    Dimanche 21 Mars à 17:11

    Il y avaient beaucoup de gens qui t'harcelaient?

    47
    Dimanche 21 Mars à 17:13
    Perso c'était presque toute la classe...
    48
    Dimanche 21 Mars à 17:15
    Et toi ?...
    49
    Dimanche 21 Mars à 17:19
    Hein ...?
    50
    Dimanche 21 Mars à 17:20
    Eh mais ce genre de trucs tu n'oublie pas...
    51
    Dimanche 21 Mars à 17:22
    Je sais pas
    52
    Dimanche 21 Mars à 17:23

    mdr

    53
    Lundi 22 Mars à 18:31

    Pour moi, ce serait trop long a expliqué, mais mes pires années de ma vie sont incontestablement le CP, le CM1, la 6ème et la 5ème (avant le confinement).

    54
    Lundi 22 Mars à 18:37

    Alors ils t'ont beauoup harcelé ou il c'est passé quelque chose d'autre?

      • Lundi 22 Mars à 18:46

        En CP, pendant une semaine, mais heureusement ma cousine est intervenue (elle a un an de plus et on était dans la même école primaire).

        En CM1 7 de mes camarades de classe m'ont faits rouler (Plaquée au sol, puis on m'a donné des coups de pieds pour me faire rouler par terre) avant de m'enfoncer des épluchures d'orange dans la bouche, qu'ils avaeint trouvés dans la poubelle. ça a duré 15 minutes.

        En 6ème, on m’arrachait mes dessins,salissait et déchirait mes livres, m'insultait, me rabaissait H24, répandait des rumeurs sur moi.

        En 5ème, pareil mais x10 sans le truc du livre et des dessins, plus une personne en particulier qui avait toujours le mot blessant,et le prof de sport qui me rabaissait à chaque fois.

        Le confinement a marqué le début de ma passion pour les animes et m'a aidé à m'affirmer^^

    55
    Lundi 22 Mars à 18:48

    En tout cas, on retiens tous une chose: 

    ne pas se laisser rabaisser ^^

    56
    Lundi 22 Mars à 19:24

    Oui. C'est quand même grave qu'ils harcèlent des gens comme ça.

      • Lundi 22 Mars à 19:27

        LA PROCHAINE FOIS QU'ON VOUS FAIT DU MAL, JE LEUR DEFIGURE LA G*****!!!!!!!!!

    57
    Lundi 22 Mars à 19:37

    Bien dit!

    58
    Lundi 22 Mars à 19:42

    ouais bah fait gaffe le fait pas devant les adulteswink2

    moi une de mes amies a casser le nez a son harceleur dans la cour de récré l’année dernière bah elle c'est retrouver exclus du collège pendant 1 semaine

    59
    Mardi 23 Mars à 16:59

    OK. Mais... on sera forcément adultes à moment donné!happy

    60
    Mardi 23 Mars à 17:39

    D'accord...

    61
    Jeudi 25 Mars à 17:19

    J'avoue que je meure d'envie d'insulter vos harceleurs

      • Jeudi 25 Mars à 17:22

        Ne t'inquiète pas, personne ne le saura.

        Par contre ne l'écrit pas sur une feuille, crois-moi . (j'ai eu 2heures de colle pour un truc comme ça no fake)

    62
    Mardi 30 Mars à 19:38

     Personnellement, je dessine mes harceleurs puis je les frappes (sur la feuille) mème si ça n'a pas beaucoup d'effets... Moi j'ai jamais été collée mais j'ai déjà écrit des insultes contre mes harceleurs, et plus d'une fois.

    63
    Mardi 30 Mars à 21:40

    Alors ... en CE1 j'ai changer d'école car j'ai déménagé , ma meilleure amie et moi on était BFF depuis la petite section , en CE2 donc j'arrive dans ma nouvelle école et là bah hacelement , CM1 du coup j'étais toute seule tout le temps, CM2 pareil et 6 ° ma meilleure amie et moi on se retrouve !!!!!!J'avais tellement hâte sauf que elle avait vraiment beaucoup changé genre vraiment beaucoup c'était une fille qui voulait 1 chose : etre méga populaire et être avec des garçons ....erf

    Après un 5 ème a dit ses ses pote allaient me ****** ... alors comment vous dire que ma 6° ne c pas bien passé du tout ! 

    Début de 5° le harcelement recommence sauf que cette fois g demandé après 1mois dans ce collège de changer de collège ! 

    Et maintenant je suis méga heureuse ! 

    64
    Mercredi 31 Mars à 07:26

    ha ouais ca a du etre dur pour toi

    65
    Mercredi 31 Mars à 10:28

    C'est fou, tt ça. Les gens qui harcèlent, ceux qui haïssent les nouveaux... Au moins, à la fin tu as eu de la chance!

    66
    Jeudi 1er Avril à 16:04

    Moi, c'est vrai que je me fais harceler sauf que dans mon collège, il y a mes 3 amies. (bon, deux des 3 est super populaire). Moi et ma meilleure amie, on est les plus solitaires de TOUT le collège. Mais j'ai mon amie alors c'est pas très grave. *Coco*, est-ce que tu avais des amis avant? (parce que sinon c'est très dur).

      • Jeudi 1er Avril à 17:58

        Non, moi j'était tout le temps seule.

        Je reponds a la place de Coco!

      • Jeudi 1er Avril à 19:52

        Non , j'ai TOUJOURS était seule à partir du CE2 alors que avant oui , j'en avait pleins

    67
    Jeudi 1er Avril à 18:27

    XD. Du coup tu as du endurer plein de choses. Tu continues à te faire harceler?

      • Jeudi 1er Avril à 18:28

        Non, mais je tapes les garcons quand ils me font ch***.

      • Dimanche 4 Avril à 13:16

        la violence n'est pas forcement la solution mais tant mieux

    68
    Jeudi 1er Avril à 18:35

    Bon, au moins t'es plus harcelée, ça c'est le côté positif.

      • Jeudi 1er Avril à 18:37

        Le négatif c'est qu'ils ont pleins de courbatures le lendemain...

        XD

    69
    Jeudi 1er Avril à 18:39

    Ça, c'est bien fait pour eux.

    70
    Vendredi 2 Avril à 15:53

    Alors, ils ne t'embêtent plus et ils ont peur de toi? XD

    71
    Samedi 3 Avril à 12:03

    ils l'ont mérité en tout cas. XD

     

    72
    Dimanche 4 Avril à 13:15

    Alors si ca intéresse qqn... Heu pour moi le collège c'était une grande année de changement je me suis laissé pousser les cheveux, j'ai changé mes vêtements ect...  Malheureusement en 5 ème je me suis fait harceler et une fois débarrasser de ça je n'ai pas vraiment eu d'amis, j'étais traité comme une intello et j'étais laissé de côté. En 3ème j'ai eu une amie qui m'as "sauvé" puisque grâce à elle le collège n'a pas été si difficile (de toute façon en dehors des récrés tout aller pour le mieux)

    Maintenant je suis au lycée dans une très bonne classe! Les gens sont matures, il n' y a ni moqueries, ni jugements, alors force à vs le collège ça passe! Et vraiment profitez de la vie et des bonnes fréquentations parce qu'il y en a pas tant que ça!

    73
    Dimanche 4 Avril à 15:16

    Ouais, très bien pour toi.

    74
    Samedi 10 Avril à 13:58

    J'ai ajouté une nouvelle rubique avec des conseils si ça intersse quelqun

    75
    Samedi 10 Avril à 15:45

    D'accord. C'est dans une des rubiques "comment ne pas se laisser faire?".

    76
    Samedi 10 Avril à 17:24
    77
    Vendredi 30 Avril à 13:03

    Moi tout était bien jusqu'à mon année de 5ème quand Bff a commencée a plus me parler parce qu'elle préférée être avec une fille de ma classe qui était assez populaire "si vous voyez ce que je veut dire". Après elle ont commencées a m'insulter dans mon dos sauf qu'à un moment sa m'a saouler du coup j'ai été les voir, et je leur est posée des questions mais elles répondaient pas. Donc j'ai laisser tomber est pendant cette même année j'ai rencontrée mon meilleur ami. Maintenant j'suis en 3ème je me suis fait plein d'autres amis, sauf que mon bff reparle à mon ancienne meilleure amie et ça me plaît pas car elle m'insulter et insulter aussi mon meilleur ami. Voilà !

    78
    Samedi 1er Mai à 15:14

    Avce un peu de chance, tout va redevenir comme avant.

    79
    Vendredi 7 Mai à 19:18

    Je te comprend. Je suis moi même harcelée mais courage! Ne baisse pas les bras et tu trouveras de bons amis qui t'accepterons telle que tu es et te défendrons

      • Samedi 8 Mai à 08:45

        Oui maintenant j'ai des amis qui me défendent et qui tiennent beaucoup à moi !

    80
    Samedi 8 Mai à 09:34

    Génial! De toute façon, ça ne m'étonne pas, t'es trop gentille pour qu'on ne veuille pas de toi!cool

    81
    Samedi 8 Mai à 09:43

    Toi aussi t'es super gentille

    82
    Jeudi 20 Mai à 08:46

    Pour changer de thème, est-ce qu'au collège vous avez eu des amoureux, des ennemis? (je ne parle pas des harceleurs)

      • Jeudi 20 Mai à 15:19

        Malheurement non, j'attends toujours.

        Enfin, pour les ennemis y en beaucoup qui me détestent, notamment cette fille d'un an de plus que moi qui avait décidé de me griffer avec sa clé sans aucune raison, quand j'étais en 6ème.

      • Jeudi 20 Mai à 16:46

        Des amoureux oui mais j'ai aussi mis des râteaux dsl les garçons à qui j'ai fais ça.

        Des ennemis beaucoup ! Surtout la fille qui m'a piquée ma meilleure amie mais bref

        et toi des ennemis et des amoureux au collège ?

    83
    Jeudi 20 Mai à 17:31

    Des ennemis, oui! Déjà, à cause d'une fille j'ai été collée. Quand aux amoureux, en dohors du collège, il y en a deux qui m'aiment mais ils sont vraiment débiles (ils se battent pour moi alors j'en aie un peu marre). Moi je ne les aime pas.

    84
    Jeudi 20 Mai à 17:32

    Étoile de Gerfraut, je vois que tu es aussi harcelée! (en tout cas, la fille qui t'a fais ça ne dois pas avoir grand chose dans la tête

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :